Actualités

Vidéo Conférence entre le Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle et son Homologue Ministre du Développement Administratif, du Travail et des Affaires Sociales, M. Yousuf bin Mohammed Al-Othman Fakhro du QATAR, ce lundi 1er février 2021.

Cette vidéo conférence etait une prise de contact dans le cadre de la coopération entre le Mali et le Qatar. Elle a spécialement porté sur l'éventualité d'une collaboration étroite entre les deux Ministères en vue de soutenir les actions du Gouvernement de Transition. Les services techniques des deux ministères vont élaborer une convention, dans les jours à venir, qui définira un programme réalisable dans des délais raisonnables.

Lire la suite

BOURSE DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE La 3 ème édition est lancée à Badiangara

L'emblématique cité de Nangabanou TEMBELY (Badiangara) vit depuis ce matin au rythme de la 3 ème édition de la Bourse de l'Emploi et de la Formation Professionnelle. Un événement national et biennal dont le coup d'envoi a été donné par
le Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle, M. Mohamed Salia TOURE à la Maison des Jeunes de Badiangara en présence des autorités administratives, politques et coutumières. Cette Bourse, qui se tiendra du 26 au 28 décembre 2020, a mobilisé toutes les structures du Département et leurs partenaires techniques et financiers ( Union européenne, Projes, GIZ, Toguna).

Lire la suite

MOBILISATION DES COMPÉTENCES DE LA DIASPORA POUR L'EMPLOI AU MALI.

Les ateliers préparatoires ont démarré.
C'était ce matin à Azalaï hôtel Salam sous la houlette du Ministre de L'Emploi et de la Formation Professionnelle , M.Mohamed Salia TOURE qui avait à ses côtés, pour la circonstance, son collègue des Maliens de l'Extérieur, et de l'Intégration Africaine, Al Hamdou Ag Ilène.

Lire la suite

VISITE DE TERRAIN A MOPTI - Jour 1

En partenariat avec le Conseil Regional de Mopti, le Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle M. Mohamed Salia Touré a procédé, ce jeudi 26 novembre 2020, au lancement d'un programme Formation-Emploi pour 100 jeunes selectionnnes sur 2 377 Candidats.
Porté par l’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (APEJ) pour un montant de 219 684 912 FCFA, le projet soutient les jeunes qui bénéficieront d’appuis en formation en entrepreneuriat et en éducation financière avant le financement et l’accompagnement à travers le suivi et le mentorat après leur installation.

IMPACTS DE LA PANDÉMIE DE LA COVID-19

LE PROJET FIER (( Formation, Insertion et d'Appui à l'Entrepreunariat des Jeunes Ruraux) LANCE SON PLAN DE RIPOSTE A KOLOKANI
Le Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle, M.Mohamed Salia TOURE, à la tête d'une importante délégation, a mis le cap sur Kolokani ce mardi 19 janvier 2021.
Et pour cause.
C'était, en effet, pour présider la cérémonie de lancement officiel du Plan de riposte du Projet FIER contre les impacts de la pandémie de la Covid-19 dans le cercle de Kolokani, région de Koulikoro.

Lire la suite

VISITE DE TERRAIN DU MINISTRE DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DANS LE CADRE DES ACTIVITÉS DE L'AGENCE NATIONALE POUR L'EMPLOI (ANPE) - Jour 2

Le Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle, M. Mohamed Salia Toure a visité, ce vendredi 27 novembre 2020, une cohorte de 25 demandeurs d'emploi bénéficiant d'une formation d'amélioration de leur qualification sur un effectif de 200 dans la Région de Mopti, organisée par l'ANPE.
Il s'agit des thèmes relatifs à la connaissance du marché du travail, au processus de recherche d'emploi et aux Techniques de Recherche d'Emploi (TRE).
Ensuite, le Ministre s'est rendu dans le village artisanal de Sévaré où 40 demandeurs d'emploi bénéficient d'une formation en informatique.

Lire la suite

LANCEMENT DE LA RENTRÉE SOLENNELLE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Moctar Ouane a présidé ce jeudi 07 janvier 2021 au Centre de Formation Professionnelle de Senou, la cérémonie de lancement de la rentrée solennelle de la Formation Professionnelle organisée par le le Ministère de l'Emploi et de la Formation Professionnelle sous le leadership de M. Mohamed Salia Toure.
Cette cérémonie a réuni des membres du gouvernement, du Conseil National de la Transition, des anciens ministres de l'emploi et de la formation professionnelle, des ambassadeurs accrédités au Mali, les Partenaires Techniques et Financiers du Sous Secteur de l'Emploi et de la Formation Professionnelle.

Lire la suite

JOURNÉE DU MORINGA

Le Ministre M. Mohamed Salia TOURE a participé ce mercredi 18 novembre 2020 à Bakabougou (commune de Baguineda) à la Journée de Moringa, organisée par la Coopérative Herou Alliance, ayant bénéficié du financement d'une société incubatrice à l'issue d'un programme de formation professionnelle.
L'objectif de cette journée était de lancer le reboisement par la plantation de 5100 pieds de Moringa en appui aux femmes et jeunes ruraux.

Lire la suite

CEREMONIE DE CLOTURE DES ACTIVITÉ DE LANCEMENT DE LA 3è EDITION DE LA BOURSE DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Cette dernière journée a marqué la fin des activités de lancement de la 3è édition de la Bourse de l'Emploi et de la Formation Professionnelle à la Maison des Jeunes de Bandiagara sous la présidence du Secrétaire Général du Ministère de l'Emploi et de la Formation Professionnelle , M. Drissa GUINDO, et a enregistré la proclamation des résultats du Concours de Pitch et les mots de remerciement des Conseil local et régionale de la Jeunesse de Bandiagara et de Mopti, celui du Prefet et le discours de Clôture du Secrétaire général du Ministère.

Lire la suite

Cérémonie de remise de diplômes à la Promotion "Babani Koné" du Centre Sœur Marguerite

Le Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle, M. Mohamed Salia TOURE a présidé la cérémonie de remise de diplômes à 50 récipiendaires de la Promotion "Babani Koné" ce mardi 17 novembre 2020, au centre spécialisé dans la formation professionnelle en coupe et couture, situé à Badalabougou.
Le Ministre a félicité et encouragé les récipiendaires pour une meilleure appropriation.

Sous-catégories