Ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction Citoyenne : Passation de services entre les ministres Ben KATTRA et KOITA

La cérémonie de passation de services et de pouvoirs entre M. Maouloud Ben KATTRA , ministre sortant, et M. Amadou KOITA, entrant, s’est déroulée dans les locaux du Ministère de la Jeunesse de l’Emploi et de la Construction Citoyenne, ce vendredi 14 septembre 2018, à la Cité administrative.


Les deux Ministres se sont entretenus pendant quelques minutes, à huis-clos, pour les conseils d’usage, tout en faisant un tour d’horizon des grands dossiers dans les domaines de l’emploi et de la formation professionnelle.


Ensuite, les deux Ministres ont rencontré ensemble, dans la salle de conférence du Département, les membres du Secrétariat Général et du Cabinet, ainsi que les Chefs des structures centrales, services rattachés, organismes personnalisés et projets du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle.


Le Ministre sortant M. Maouloud Ben KATTRA a félicité son successeur M. Amadou KOITA, pour la confiance placée en lui par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA et le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur Soumeylou Boubeye MAIGA. Il a remercié ses anciens collaborateurs pour les résultats obtenus et les a invités à servir son successeur avec la même ardeur et la même loyauté. Il a enfin fait part, à son successeur, de sa disponibilité constante à répondre favorablement à toute sollicitation.


Le ministre sortant a enfin remercié le président de la République Ibrahim Boubacar KEITA et le Chef du Gouvernement Monsieur Soumeylou Boubeye MAIGA pour lui avoir accordé le privilège de servir le Mali à cette fonction.



Le nouveau ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction Citoyenne et Porte-parole du Gouvernement a remercié le Président de la République Ibrahim Boubacar KEITA et le Chef du Gouvernement Monsieur Soumeylou Boubeye MAIGA pour le choix porté sur sa modeste personne pour diriger le département de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction Citoyenne et Porte-parole du Gouvernement et a exhorté le personnel à plus d’engagement, de disponibilité, de rigueur et de collégialité.


« Si je réussis, vous aurez réussi. Chacun doit par conséquent serrer la ceinture et travailler en donnant le meilleur de lui-même », a exhorté le ministre Amadou KOITA
Le ministre KOITA a également apprécié la disponibilité de son frère KATTRA pour lui prodiguer des conseils utiles et avisés, avant de conclure en ces termes : « Pas beaucoup de parole, mais du concret ».


La cérémonie a pris fin par une photo de famille.


SOURCE: CCOM/MJECC