Prise de contact du Ministre avec certaines de ses structures

Le ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Mohamed Salia Touré, a effectué, ce mardi 13 octobre 2020, une visite dans certaines structures relevant de son département.

Accompagné par les membres de son cabinet et du Secrétariat Général , il s’est successivement rendu à la Direction Nationale de l’Emploi (DNE) et à la Formation Professionnelle (DNFP).
Cette première sortie du désormais patron du département en charge de l'Emploi et de la Formation Professionnelle à la DNE et à la DNFP avait tout son sens, car ces deux services centraux sont les maillons essentiels dans la mise en œuvre des politiques nationales de l'Emploi et de la Formation Professionnelle.

Ces visites ont permis au ministre Mohamed Salia Touré de s’imprégner des conditions de travail dans lesquelles se trouvent certaines de ses structures. Les différents responsables se disent honorés. Ils ont félicité le ministre et lui ont exprimé leur engament à l’accompagner dans ses missions. Suite aux doléances formulées par les uns et autres, le chef du département en charge de l’Emploi et de la Formation Professionnelle a dit compter sur l’accompagnement de tous pour trouver des solutions idoines. « Ce que je retiens de cette visite, est que j’ai vu des hommes et femmes cadres maliens qui travaillent souvent dans des conditions un peu difficiles, mais qui donnent le meilleur d’eux même pour relever les immenses défis auxquels le pays est confronté. » a souligné le ministre Touré .

Pour le ministre, les questions d’emploi, de formation professionnelle et d’insertion socio-économique constituent les priorités des priorités. « Qui parle de la formation professionnelle parle de l’emploi, aujourd’hui les jeunes sont plus confrontés à cette problématique d’emploi, donc c’est pour dire aux différents cadres des différentes structures qu’ils sont le pilier de la mise en œuvre de cette volonté politique. ».
Selon le ministre, Touré la mission du gouvernement est de traduire en actions concrètes la volonté du Président de la Transition pour que le jour du bilan le maximum des maliens puisse trouver une satisfaction. Il a félicité les uns et les autres pour ce qui a été déjà fait avec engagement, abnégation et don de soi. Il a enfin exhorté ses collaborateurs à faire davantage.
Plaise à Dieu ! La visite a pris fin par une photo de famille.

SOURCE: CCOM/MEFP