VISITE DE TERRAIN DU MINISTRE DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DANS LE CADRE DES ACTIVITÉS DE L'AGENCE NATIONALE POUR L'EMPLOI (ANPE) - Jour 2

Le Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle, M. Mohamed Salia Toure a visité, ce vendredi 27 novembre 2020, une cohorte de 25 demandeurs d'emploi bénéficiant d'une formation d'amélioration de leur qualification sur un effectif de 200 dans la Région de Mopti, organisée par l'ANPE.
Il s'agit des thèmes relatifs à la connaissance du marché du travail, au processus de recherche d'emploi et aux Techniques de Recherche d'Emploi (TRE).
Ensuite, le Ministre s'est rendu dans le village artisanal de Sévaré où 40 demandeurs d'emploi bénéficient d'une formation en informatique.
Il s'agit de corriger une insuffisance de leurs parcours pour faciliter leurs placements auprès des employeurs déjà identifiés.
Enfin, le Ministre a procédé à la remise de kits à 50 femmes déplacées internes pour faciliter leur insertion sociale et économique à travers la fabrique locale des savons et de détergents, et la formation en teinture.
Ces résultats sont le fruit de partenariats avec Humanite Inclusion et YA-G-TU que l'ANPE a su développer pour dynamiser les actions régionales et locales.
A la fin des activités, le Ministre a tenu à visiter le siège des handicapés artisans pour s'enquérir de leurs situations.
 
SOURCE: CCOM/MEFP