LANCEMENT DE LA RENTRÉE SOLENNELLE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Moctar Ouane a présidé ce jeudi 07 janvier 2021 au Centre de Formation Professionnelle de Senou, la cérémonie de lancement de la rentrée solennelle de la Formation Professionnelle organisée par le le Ministère de l'Emploi et de la Formation Professionnelle sous le leadership de M. Mohamed Salia Toure.
Cette cérémonie a réuni des membres du gouvernement, du Conseil National de la Transition, des anciens ministres de l'emploi et de la formation professionnelle, des ambassadeurs accrédités au Mali, les Partenaires Techniques et Financiers du Sous Secteur de l'Emploi et de la Formation Professionnelle.
Chaque année 180 000 jeunes entrent sur le marché du travail sans qualification professionnelle.
L’enjeu de la formation et de l’insertion des jeunes constitue aujourd’hui encore une problématique d’actualité qui nécessite un diagnostic soutenu et des actions concrètes.
Les questions importantes de formation et d’insertion s’inscrivent dans le cadre des priorités de l’action gouvernementale et justifient les nombreuses initiatives multisectorielles menées par les partenaires techniques et financiers, le secteur privé et les organisations non gouvernementales pour faciliter l’accessibilité des jeunes à la formation et à l’emploi.
Malgré ces initiatives si nombreuses et multidimensionnelles, la formation professionnelle reste un secteur méconnu et mal exploité par manque de visibilité sur les opportunités qui s’offrent à son public cible.
C’est dans cette dynamique que le Ministère de l’Emploi, et la Formation Professionnelle, à travers la Direction Nationale de la Formation Professionnelle a organisé le lancement de la rentrée solennelle de la formation professionnelle 2020-2021.
 
SOURCE: CCOM/MEFP